Basé à Ensisheim, près de Mulhouse, Orthopédie de Hardt est un magasin d'équipements orthopédiques, avec un catalogue essentiellement composé de produits provenant de marques connues et reconnues. Parmi les produits les plus demandés figurent les fauteuils roulants, les lits médicalisés, les tables de lit et les déambulateurs. Le magasin dispose d'un service de déplacement à domicile ou en structure médicalisée pour une livraison le jour même.
En ce qui concerne les matériels orthopédiques, toute la gamme d’articles est disponible, depuis les semelles orthopédiques aux chaussures de confort en passant par les bas de contention. La liste complète est disponible sur le site Magasin orthopédique Mulhouse.
Photo issue du site Actu Santé
Petites lésions grisâtres ou brunâtres, les verrues vulgaires sont les plus fréquentes chez l’enfant. Contagieuses mais peu résistantes, elles se développent parfois en grappes. Leur lieu de prédilection est la main, surtout les doigts. Lorsqu’elles se logent sous l’ongle, ces verrues peuvent être douloureuses et provoquer à terme un décollement.
Comme leur nom l’indique, les verrues plantaires se situent sur la plante des pieds, où l’épaisseur de la peau est la plus importante. La forme la plus courante (myrmécie) est également la plus douloureuse car elle évolue en profondeur et comprime les terminaisons nerveuses. L’autre forme, plus superficielle, est en général indolore. Lorsque ces verrues s’associent à des cors, un double traitement est nécessaire.
De couleur beige ou rosés, peu rugueuses et peu saillantes, les verrues planes sont fréquentes jusqu’à l’adolescence et peuvent également toucher les patients affaiblis ou immunodéprimés. Mesurant de 3 à 5 mm, elles se placent en général sur les mains et le visage.